Retrospective 2016

le .

Retrospective d'une saison d’apprentissage 2016 difficile pour le Pecable Racing Team

C’est à la fin d’une année de compétition remplie d’émotions, de rebondissements, de doutes et de joie, que le Pecable Racing Team souhaite vous remercier pour votre soutien, votre complicité et le partage d’une passion commune, le monde de la compétition moto.

 Après avoir découvert une nouvelle moto et un nouveau partenaire, c’est sur notre Kawazaki ZX-10R 2015 que nous avons débuté les premiers entraînements et avons participé à la première manche en championnat suisse à Most en République Tchèque. Après des résultats encourageant en catégorie 1000cc Superbike, nous nous sommes concentré sur le plus gros défis 2016 du PRT, les 24Heures de Catalunya (Barcelone). Une nouvelle fois, nous avons pu nous mesurer à un plateau d’équipes amateurs et professionnels. Après avoir joué des coudes avec certains pilotes du championnat du monde d’endurance, nous avons vite pu voir que le PRT est une équipe concurrentielle. Suite à une bonne qualification (19ème sur 64ème (11ème SST), dont 6ème général en chronos de nuit), nous avons attaqué cette course dans une optique de la finir. Après 11heures de course, un crash heureusement sans conséquence pour notre pilote, allait remettre en question notre saison.

Grâce à votre soutien sans faille et celui de Liberty-Moto, nous avons rebondi sur cet événement et avons, en moins de 3 semaines, reconstruit la moto. C’est donc durant les 6Heures moto de Spa-Francorchamps, que nous avons terminé la saison d’endurance après une course compliquée conditionnée par une chute en qualification. Malgré, une saison en demi-teinte en terme de résultat, le PRT ressort grandit de cette année riche en apprentissage. Même avec une préparation mécanique améliorée, l’endurance se joue non seulement dans les boxs, mais également sur la gestion de course et la piste.

L’année 2016 a donc démontrée que le team et les pilotes ont le potentiel de réaliser des belles courses. Le travail 2017 devra se faire au niveau de la gestion de course, de la fiabilisation des pilotes et du travail dans les boxs. Le PRT est encore plus que jamais bien plus qu’un team, c’est une famille.

 2017 sera l’année de validation des acquis. Le PRT attaquera à ses vieux démons afin de pouvoir dès 2018 intégrer une à deux courses en championnat du monde d’endurance EWC. C’est donc au mois de juin que nous retournerons aux 12H de Magny-cours F1 participer au championnat d’Europe d’endurance EEC. C’est ensuite en direction de Barcelone que nous participerons en juillet aux 24Heures de Catalunya. 

Maintenant, Full Gazz sur 2017 !!

 

#456 Pecable Racing Team

#PRT #Pécable Racing Team #kawasaki #Pecable